Approche (Science Masso)
SCIENCEMASSO
Science Masso soutient le développement professionnel des massothérapeutes en offrant des perfectionnements vidéo intégrant l’ostéopathie et l’acupuncture à la massothérapie. Cette complémentarité thérapeutique unique résulte en une approche clinique bonifiée reposant sur de nouveaux outils d’évaluation et de traitement.
Répondant aux exigences cliniques sans cesse croissantes, cette formation en ligne offre un avancement thérapeutique significatif pour aider les cliniciens à soulager leurs patients de façon claire, scientifique et régulière.
LES NIVEAUX DE FORMATION
« L’Ostéomassagemc, 3ième génération de vidéos produits par Jacques Tétreault, est une synthèse clinique exclusive de notions et de techniques ostéopathiques adaptées à la massothérapie.
Cette approche repose sur l’augmentation des connaissances de la physiopathologie, de l’évaluation et de la palpation avancée, le développement d’un dialogue constant avec les tissus traités et l’efficacité des interventions. Elle traite en profondeur des pathologies tissulaires des troubles musculosquelletiques (TMS) courants.
RABAIS ÉTUDIANTS CMDQ
Les formations vidéo sont téléchargées directement sur votre ordi, tablette et téléphone. Une fois la transaction complétée, un bon de commande avec détails vous est envoyé à votre adresse courriel, sans date limite. Vous pourrez ainsi télécharger 3 fois chacun des vidéos en cliquant sur ceux-ci. Regarder dans vos fichiers de téléchargement pour trouver vos vidéos.
Il est conseillé de ne pas intervenir (recliquer ou arrêter le processus) durant le téléchargement, car le système interprétera cela comme 1 tentative (sur vos 3).
PROGRAMMES D’ENSEIGNEMENT

LES FORMATIONS
Cette série de neuf cours sur l’ostéomassage (OM) comprend deux parties. Les cours 1 à 4 présentent une approche innovatrice aux muscles, aux fascias et aux articulations, ainsi que l’application de cette approche en dix techniques. Les cours 5 à 9 décrivent l’application thérapeutique de l’OM à des zones corporelles stratégiques.
Cette collection offre un fondement solide pour démystifier le corps humain et des outils efficaces pour traiter les pathologies musculosquelettiques courantes.

LES COMPILATIONS
Cette série de sept compilations reposent sur des extraits des cours 5 à 9. Des notions théoriques appliquées d’anatomie spécifique, de pathologies régionales et d’évaluation précise y sont abordées. Toutes les manoeuvres issues des techniques musculaires, fasciales, liquidiennes et articulaires sont présentées.
Ces compilations permettent une formation poussée adaptée à ses besoins personnels, autant aux débutants qu’aux thérapeutes expérimentés.

LE PROGRAMME COMPLET
Cette série regroupe l’ensemble des neuf cours d’ostéomassage (OM) en un paquet économique. Vous y trouverez la perpective globale de l’OM de traitement des troubles musculosquelettiques. Que ce soit pour découvrir ou développer vos références, ses notions pratiques épouvées guideront votre intervention vers le succès.
Cette collection complète permet d’acquérir des connaissances et une méthode de pointe en un format représentant le meilleur rapport qualité-prix.
POURQUOI L'OSTÉOMASSAGE...
• Pour connaître une approche distinctive.
• Pour augmenter la qualité de ses traitements.
• Pour apprivoiser des notions d’ostéopathie.
• Pour développer ses outils et connaissances.
• Pour développer sa palpation et son évaluation.
• Pour devenir un meilleur thérapeute.
• Pour comprendre la séquence évaluation-bilan-traitement
• Pour raffiner ses connaissances d’anatomo-physiologie
• Pour revoir chaque muscle et articulation traitée
• Pour mieux comprendre ce qui se passe dans le corps.
• Pour augmenter l’efficacité de ses traitements
• Pour faire face à des problématiques complexes
• Pour mieux comprendre ce qui se passe dans le corps.
• Pour mieux traiter les problématiques courantes.
• Pour mieux comprendre ses manoeuvres et savoir pourquoi cela fonctionne
• Pour mettre à jour et développer ses habiletés techniques.
• Pour augmenter l’efficacité de ses traitements
• Pour augmenter sa qualité palpatoire et le dialogue avec les tissus traités.
• Pour comprendre les effets thérapeutiques visés
• Pour fidéliser et mieux servir sa clientèle.
• Pour une approche simple et scientifique.
• Pour se démarquer de la concurrence.
SOLUTIONS À LA CARTE
Accessibles et fiables
Autre source d’excellence, la série de vidéos contenus sur le site « visionmasso.com « permet de construire son propre programme de formations selon ses besoins spécifiques. Ces vidéos sont conçus pour répondre autant aux besoins des débutants qu’à ceux des professionnels expérimentés exigeant une expertise clinique élevée. Allant du massage suédois au mobilisations articulaires avancées, en passant par les points trigger , le massage sur chaise et la série zones stratégiques, ces formations vous en donnent plus que vos attentes!!
Nos formations vidéo servent de méthode d’enseignement général privilégiée. Elles agissent comme audio-visuel spécialisé pour des visionnements avec des collègues et des échanges sur des points techniques précis, car notre banque de cours couvre une grande gamme de sujets. Pour rafraichir, voir et revoir à loisir les techniques de traitement particulier, vous trouverez idéal nos formations comme support de révision. Pour développer de nouvelles manœuvres et répondre aux troubles spécifiques d’un patient, elles servent d’outil de perfectionnement adapté aux thérapeutes modernes.
« Je suis orthothérapeute depuis mai 2012, les vidéos sont une mine d’information impressionnantes. UN superbe complément a mes soins. Un travail plus en profondeur plus rapidement. Je recommande ce cours a quiconque veut parfaire ses soins avancées en musculo-squelettique. »
— Caroline Guérin
« Cette formation en masso en ligne est une des plus complète que j’ai pu rencontrer jusqu’à présent rare sont les vidéos qui vont aussi loin et qui sont aussi complètes dans le domaine. »
— Cédrick Mirande
« Cours bien expliqués et démontrés, j’intègre plusieurs de ces techniques à mes massages avec de bons résultats de relâchements. »
— Louise Simard